L’entreprise Aérogommage Bertrand Gillet nettoie
et décape vos divers matériaux à Verviers et sa région

Sur le marché depuis plus de trois ans, notre entreprise, experte en aérogommage à Verviers et ses alentours, procède au nettoyage et au décapage soigné de divers matériaux sans l’usage de produit chimique. Cette solution économique et écologique est aussi efficace sur le bois, la pierre ou encore le métal.

Qu’est-ce que l’aérogommage ?

Ce procédé de traitement de surface se caractérise par l’utilisation d’abrasifs naturels et respectueux des matériaux à traiter. Ils sont projetés sur la surface à l’aide d’air comprimé à très basse pression. L’abrasif est sélectionné en fonction du support à traiter, de sa composition et de sa fragilité. Il peut s’agir de verre de silicate, du bicarbonate, des cosses de noix pillées…

La technique permet de nettoyer et de décaper, mais également de dégraisser des ouvrages d’architecture, des monuments historiques, des meubles anciens, des métaux particulièrement fragiles, etc.

Nous disposons d’un matériel professionnel nous permettant d’intervenir rapidement et efficacement : compresseur, aérogommeuse, ponceuse, mono-brosse, différents abrasifs, bâche de protection… Nous traitons également les surfaces qui auront été décapées et aérogommées. Nos services s’adressent tant aux particuliers qu’aux entreprises.

Pour le bois

Nous procédons en douceur à l’aérogommage d’escalier et de toutes vos boiseries, quelle qu’en soit l’essence. Il peut s’agir d’un meuble, d’une porte, de chambranle, d’une table, d’un parquet, d’un bardage… Cette technique mécanique redonne un aspect neuf à vos objets et surfaces les plus délicats. Particulièrement économique, elle est notamment recommandée pour une cuisine, car il sera moins cher de la décaper que d’en faire installer une nouvelle.

Pour la pierre

Idéal pour ôter les graffitis et autres marques du temps, l’aérogommage sera utilisé dans le cadre d’un sablage de murs, de briques, de parpaings, de bétons, etc. L’abrasif naturel, sous forme de micro granulats, sera projeté à l’aide d’air comprimé à très basse pression. Cette technique est particulièrement adaptée aux travaux de précision, comme sur un monument funéraire ou public.

Pour le métal

Dérivé du décapage, l’aérogommage est apprécié dans les ateliers de carrosserie (pour les pièces mécaniques de moteur par exemple) ou de soudure. L’abrasif utilisé est généralement dissoluble dans l’eau afin de ne laisser aucun résidu à l’intérieur de la pièce. Le nettoyage final du matériau se fait à l’aide d’un solvant pour éliminer toutes traces d’eau.

Nos services vous intéressent ?

L’une de vos surfaces a besoin d’être nettoyée en profondeur ? Le patron de l’entreprise, présent sur chaque chantier, vous remet votre devis d’aérogommage gratuitement avant d’entamer les travaux à Verviers ainsi qu’à Luxembourg, Namur ou encore Liège. Nous nous déplaçons aussi en dehors de la Belgique. Nous pouvons intervenir sur place ou enlever la pièce à traiter et la replacer une fois le travail accompli.